Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/26/d831148731/htdocs/index.php:1) in /homepages/26/d831148731/htdocs/wp-includes/feed-rss2.php on line 8
RADIO KLUB webradio | La radio 100 % House and Techno http://radioklub.fr Musique Techno , électronique et House sur Radio Klub : podcasts, playlists, articles, émissions Wed, 22 Apr 2020 08:41:01 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.7 http://radioklub.fr/wp-content/uploads/2019/11/cropped-favicon-32x32.jpg RADIO KLUB webradio | La radio 100 % House and Techno http://radioklub.fr 32 32 François Fhase, un artiste plein d’humilité http://radioklub.fr/a-propos/francois-fhase-un-artiste-plein-dhumilite/ http://radioklub.fr/a-propos/francois-fhase-un-artiste-plein-dhumilite/#respond Wed, 22 Apr 2020 07:29:40 +0000 http://radioklub.fr/?p=4129 François alias «FHASE 87» est né en 1987 dans le nord de la France. François Fhase a été influencé par la musique électronique à son plus jeune âge. Et ses débuts dans le mix ont eu lieu en 2001. Très vite, il ressentira le désir de produire ses propres compositions. Et donc, sa carrière de […]

L’article François Fhase, un artiste plein d’humilité est apparu en premier sur RADIO KLUB webradio | La radio 100 % House and Techno.

]]>
François alias «FHASE 87» est né en 1987 dans le nord de la France.

François Fhase a été influencé par la musique électronique à son plus jeune âge. Et ses débuts dans le mix ont eu lieu en 2001. Très vite, il ressentira le désir de produire ses propres compositions. Et donc, sa carrière de producteur démarre en 2005.

Début 2019, il crée son projet «FHASE 87»

Son premier EP Vinyl appelé “Orange Mekanik” est sorti sur le label “Chicago Jaxxx” (Chicago / USA). Il sera un grand succès. De très nombreux artistes dans le monde ont joué son premier track.

Dave Clarke et Sam Paganini ou Truncate et aussi Perc sont des artistes qui soutiennent FHASE 87 car c’est un artiste de très grande qualité.

Chaque premier Lundi du mois, Radio Klub est fier de diffuser son podcast de 2h “MEKANIK” entre 21h00 et 23h00, après le mix de MARCO BAILEY et avant celui de DAVE CLARKE, donc je vous attends sur notre radio, parce que c’est un moment à ne pas manquer.

François Fhase est un artiste simple et aussi plein d’humilité, et il arrive sur Radio Klub avec le meilleur de la Techno.

Je vous donne donc rendez-vous le lundi entre 21h00 et 23h00, pour un set Techno magique. Et en attendant plus d’infos sur https://www.facebook.com/francois.fhase.1

Fhase 87     Fhase 87

L’article François Fhase, un artiste plein d’humilité est apparu en premier sur RADIO KLUB webradio | La radio 100 % House and Techno.

]]>
http://radioklub.fr/a-propos/francois-fhase-un-artiste-plein-dhumilite/feed/ 0
De la FM aux web radios http://radioklub.fr/a-propos/de-la-fm-aux-web-radios/ http://radioklub.fr/a-propos/de-la-fm-aux-web-radios/#respond Fri, 22 Nov 2019 16:04:08 +0000 http://radioklub.fr/?p=3818 La radio FM Pour la majorité d’entre nous, la radio fait référence à un appareil qui permet d’écouter les émissions diffusées par une station de radio. Les premiers postes radio ont pu voir le jour grâce aux découvertes successives de chercheurs qui ont chacun fait une avancée dans le domaine de la transmission et la […]

L’article De la FM aux web radios est apparu en premier sur RADIO KLUB webradio | La radio 100 % House and Techno.

]]>
La radio FM

Pour la majorité d’entre nous, la radio fait référence à un appareil qui permet d’écouter les émissions diffusées par une station de radio. Les premiers postes radio ont pu voir le jour grâce aux découvertes successives de chercheurs qui ont chacun fait une avancée dans le domaine de la transmission et la réception sans fil. Si au début, la radiodiffusion était surtout allouée à un usage militaire et commercial, c’est en 1914 qu’est apparue la véritable station de radio qui faisait passer des émissions régulièrement.

 

La radiodiffusion marche à travers des ondes hertziennes venant d’une station émettrice, reçues par un poste radio calibré sur cette fréquence et converties en son. C’est ainsi que chaque station de radio a sa fréquence et l’auditeur peut choisir la station qu’il va écouter en réglant sa radio sur la fréquence de la station qu’il veut écouter.

 

La radio, en tant qu’outil de communication, permet de transmettre des informations à un large public. Avant l’apparition de la télévision, c’était le moyen de communication à distance par excellence et tout le monde était attentif à une annonce radio. Plus tard, la radio était devenue un moyen de distraction en permettant l’écoute de musiques et d’émissions en tout genre. Avec l’arrivée de la télévision et internet, la radio n’est plus l’outil de communication le plus efficace. Toutefois, elle reste largement utilisée surtout avec l’apparition de la webradio.

 

La webradio

 

La webradio, c’est l’ensemble des stations de radios qui peuvent être écoutées sur internet. Il existe toutes sortes de webradio, allant de celles qui diffusent des émissions généralistes ou de la musique, à celles qui sont orientées vers des auditeurs plus spécifiques tels qu’ils soient. Créer une webradio est facile,car la transmission se fait via internet, et c’est pourquoi ilen existe des milliers actuellement.

 

Pour diffuser des émissions radio sur internet, on parle de flux audio,contrairement à la radiodiffusion qui utilise des ondes. La webradio génère un flux audio qui sera diffusé selon plusieurs techniques sur internet. Les auditeurs n’auront qu’à se connecter à ce flux pour écouter la station qu’ils auront choisie.

Pour pouvoir écouter une webradio, un ordinateur ou un Smartphone connecté sont largement suffisants.

 

La webradio, c’est la forme actuelle de la radio et il n’est pas étonnant de voir qu’elle a fini par atterrir sur le web. Internet, c’est le regroupement des technologies de la communication.Actuellement, nous pouvons non seulement écouter de la radio en ligne,mais nous pouvons également regarder toutes sortes de vidéos.

 

Avec internet, faire de la radio n’est plus aussi réservé comme autrefois. Créer une station de webradio ne nécessite pas d’émetteur FM et un téléphone connecté suffit pour y avoir accès. C’est ainsi qu’il est possible de rencontrer une multitude de stations de webradio sur le net. Les auditeurs ont une infinité de choix sur la station qu’ils veulent écouter. Peu importe où ils sont, ils ont accès à presque toutes les stations de webradio du monde.

L’article De la FM aux web radios est apparu en premier sur RADIO KLUB webradio | La radio 100 % House and Techno.

]]>
http://radioklub.fr/a-propos/de-la-fm-aux-web-radios/feed/ 0
Roger Sanchez, un DJ à travers le temps http://radioklub.fr/dj/roger-sanchez-un-dj-a-travers-le-temps/ http://radioklub.fr/dj/roger-sanchez-un-dj-a-travers-le-temps/#respond Tue, 22 Oct 2019 14:44:45 +0000 http://radioklub.fr/?p=3618 Les années 90 ont beaucoup apporté dans l’industrie musicale. Tout comme le hip-hop ou le rock, la musique électronique a aussi connu son essor dans ces années et beaucoup de disc jockey ont fait leur entrée dans le monde de la musique. Roger Sanchez est l’un des DJs reconnus de ces temps. Qui est Roger […]

L’article Roger Sanchez, un DJ à travers le temps est apparu en premier sur RADIO KLUB webradio | La radio 100 % House and Techno.

]]>
Les années 90 ont beaucoup apporté dans l’industrie musicale. Tout comme le hip-hop ou le rock, la musique électronique a aussi connu son essor dans ces années et beaucoup de disc jockey ont fait leur entrée dans le monde de la musique. Roger Sanchez est l’un des DJs reconnus de ces temps.

  1. Qui est Roger Sanchez ?

DJ, chanteur, compositeur et producteur, Roger René Sanchez est né en Queens, New York aux Etats-Unis le 1er Juin 1967. Il est de nationalité américaine avec une origine dominicaine. A travers le temps, il est devenu une grande renommée mondiale en production de la musique électro-dance et est reconnu comme l’un des meilleurs DJ des années 2000.

Il a remixé de célèbres hits, a produit de nombreuses chansons et a travaillé avec d’autres grands artistes. Plus tard, il a même réussi à établir sa propre maison de disque et possède plusieurs clubs dont Ego trip, le premier qu’il a acquis tôt après la réussite de sa mixtape. Il a été récompensé pour le meilleur enregistrement remixé, Best Remixed Recording, aux Grammy Awards en 2003.

Avant de commencer à mixer à l’âge de 13 ans, Roger Sanchez était un enfant comme un autre, rejoignant une école d’art à New York, le Manhattan’s School of Art & Design. A ces moments, il était plutôt orienté vers le hip-hop avec ses amis dont des légendes comme Kurtis Mantronik. Graffiti, break-dancing, il nageait dans le hip-hop. Mais tout l’influençait : rock, disco, blues, soul et même de la salsa, ce qui l’a beaucoup aidé à donner plus d’ouverture à sa production plus tard.

Sa voie ne s’est tournée qu’en 1980, lorsqu’il a fait son premier mixage. Les années qui suivaient, il continuait à mixer et a commencé à se produire dans les endroits de clubbing comme The Tunnel à New York. En même temps, il continuait ses études en architecture au The Pratt Institute. C’était en 1987 qu’il a quitté ses études pour se focaliser sur la musique.

Le long de sa carrière, Roger Sanchez a connu un grand succès, est reconnu par le grand public dans la musique électro-dance et réside à Ibiza depuis plus de 10 ans.

  1. Comment est-il devenu un DJ d’une grande renommée ?

Sa carrière a surtout décollé en 1989, lorsque Gladys Pizarro du label Strictly Rhythm Records, lui a proposé de produire pour la maison de disque. Un an plus tard, en 1989, Roger Sanchez a enregistré son premier single, Luv Dancin. Influencé par une transe européenne et du techno, la chanson a beaucoup marqué sur la scène électro-dance à New York.

Malgré son entrée plutôt brusque dans le monde du mixage, Sanchez ne s’est guère retenu de retravailler ce qu’il considérait comme un manque sur une quelconque musique. Après un travail dur, il était devenu de plus en plus compétent et a reçu des offres pour produire pour des grandes étoiles de la musique comme Michael Jackson, Diana Ross, Babyface,… au début des années 90.

Jusqu’ en 1994, ses plusieurs sorties musicales simultanément réussies lui ont attribué le statut de l’un des meilleurs principaux producteurs de Strictly Rhythm Records. Le dub-house latino « Sumba lumba » qu’il a sorti sous le nom de Tribal Confusion, en fait partie. Il a aussi sorti, sous le nom de Roger S, le mini-album « Strictly 4 the Undreground EP », et sous le nom de Transatlantic Soul, un autre éponyme « Release Yourself » qui a initié la série avec un franc succès.

En 1995, il a eu l’idée de fonder son propre label, One Records mais ce projet n’a pas abouti alors il a créé un autre nommé Narcotic Records. Pourtant, il a du signer avec un studio britannique, Hard Times pour la sortie de son premier éponyme sous le nom de S-man. Ce dernier, titré Hard Times : The Album, contenait des compositions bien mixées et prouvait sa qualité de producteur de haut niveau.

Il enchainait les sorties dont une collaboration avec Junior Sanchez et DJ Sneak avec qui il formait le groupe S-men pour le hit « Back », sous Narcotic Records. En effet, pendant un certain temps, il continuait d’utiliser S-man comme nom de scène. Avec ce nom, il a sorti deux séries de collections de ses meilleurs remixes appelé S-man Classics. Puis plusieurs mini-albums les ont suivies les 3 années suivantes. Son premier album complet, tout produit par lui-même, First Contact, est sorti en 2OO1.

  1. Qu’est-ce qui a marqué sa carrière musicale?

Le premier impact de sa grande réussite était l’établissement de sa propre maison de disque, Stealth Records en 2002, sous laquelle il a réenregistré ses sorties musicales et a produit autant d’autres musiques. Le label abritait également d’autres artistes et d’autres producteurs célèbres. Cette année, en une semaine, il a eu trois entrées dans le top 25 de la charte hebdomadaire Billboard Hot 100 qui classe les cent meilleurs chansons de la semaine aux Etats-Unis.

Cette réussite était renforcée par sa grande victoire aux Grammy Awards en 2003. Son remix de la chanson « Hella good » de No Doubt lui a décroché le prix dans la catégorie Best Remixed Recording lors de la prestigieuse cérémonie de récompense musicale.

Le succès de la série Release Yourself a aidé Sanchez à étendre ses activités par des tours de spectacles constants et des émissions radio. L’émission Release Yourself lui a fait gagner le prix du Meilleur Podcast lors de la cérémonie de reconnaissance musicale International Dance Music Awards. En outre, même actuellement, Release Yourself continue de dominer la conception du clubbing et constitue toujours l’une des phénomènes les plus marquantes de l’histoire de la musique électronique.

En 2011, il fêtait ses années de réussite en sortant la 10è série de Release Yourself mais continuait à s’ouvrir à de nouvelles collaborations comme avec le groupe Far East Movement pour la chanson « 2gether ». La série Release Yourself a vu sa 13è sortie en 2013 avec d’autres singles.

En produisant constamment d’innombrables musiques, pendant plus d’une décennie, Roger Sanchez s’est bien imposé dans l’industrie musicale et est considéré comme une vraie légende de la musique électronique.

L’article Roger Sanchez, un DJ à travers le temps est apparu en premier sur RADIO KLUB webradio | La radio 100 % House and Techno.

]]>
http://radioklub.fr/dj/roger-sanchez-un-dj-a-travers-le-temps/feed/ 0
Radio Klub, la radio http://radioklub.fr/a-propos/radio-klub-la-radio/ http://radioklub.fr/a-propos/radio-klub-la-radio/#respond Wed, 31 Jul 2019 12:10:30 +0000 http://radioklub.fr/?p=3230 Radio Klub est une webradio fondée en 2019, et diffusée sur Internet. Aujourd’hui, elle revendique sa programmation comme un mélange de Deep, House et Techno. En premier lieu, Radio Klub était spécialisé dans la musique électronique. Mais la radio choisit également de diffuser de Deep House, de l’Acid, du lounge mais propose également toute la […]

L’article Radio Klub, la radio est apparu en premier sur RADIO KLUB webradio | La radio 100 % House and Techno.

]]>
Radio Klub est une webradio fondée en 2019, et diffusée sur Internet.

Aujourd’hui, elle revendique sa programmation comme un mélange de Deep, House et Techno.

En premier lieu, Radio Klub était spécialisé dans la musique électronique.

Mais la radio choisit également de diffuser de Deep House, de l’Acid, du lounge mais propose également toute la période French touch, et les classiques House des années 80 de Détroit et Chicago, sans oublier tous ces tubes qui ont enflammés les dancefloors dans les années 1990 à 2000.

Chaque semaine, sont diffusées plus de 50 DJ’s internationaux tels que : Dave Clarke, Marco Bailey, Nora En Pure, Todd Terry, DJ Chus, Stefano Noferini, Coyu, et bien d’autres

La programmation musicale reste principalement House et Techno.

L’article Radio Klub, la radio est apparu en premier sur RADIO KLUB webradio | La radio 100 % House and Techno.

]]>
http://radioklub.fr/a-propos/radio-klub-la-radio/feed/ 0