La Fabric est le rendez-vous des fans de Techno. Pas facile de noter un lieu comme celui-ci tant il est particulier.

Il représente en tout cas the place to play pour des artistes comme Carl Craig, Birdy Nam Nam, Vitalic, Boys Noize…. Pour planter le décor : imaginez un ancien abattoir géant réaménagé en club, avec plus de 1000 m2 de dancefloor (oui oui, 1000 m2 !! Autant dire qu’il faut mieux pas y perdre ses amis..).

Plusieurs salles bien sûr, avec des sons qui se croisent et s’entremêlent. Pour la déco : briques, grillages, balustrades et escaliers métalliques…ambiance entrepôt, jusqu’aux toilettes avec leurs parois en acier.

La population ressemble un peu au lieu. Pas de “chic & glam” ici, que du teuffeur confirmé et déchiré. Alors c’est sûr, ça fait pas dans la dentelle. On est loin de l’ambiance du Boujis par exemple. Mais si vous voulez un bon son, découvrir des DJ de haut niveau et vous lâcher, c’est le bon endroit.

On vient à la Fabric London pour le son, on reste pour le son, on trippe sur le son…plus que de simple DJ’s set on assiste à de véritables et gigantesques concerts Techno.

Un Sound System solide pour des artistes de renom quasiment toutes les semaines.

Tout ça fait de la Fabric un club très prisé des clubbers, dont pas mal de touristes de passage, car sa renommée est internationale et c’est presque un passage obligé. Ne vous attendez donc pas à être seuls, surtout pas un soir de weekend, quand la line up est à son apogée avec la crème de la Techno internationale aux platines.

Comme la plupart des meilleurs clubs du monde, la réputation de la Fabric s’est faite sur la qualité de sa programmation. Vous y croiserez les plus grands DJ, mais vous vous rendrez compte en y allant régulièrement, que quelquesoit le nom, le son est toujours au top.

Si vous êtes chanceux vous pourrez vous reposer un peu dans les fameux lits-canapés afin de reprendre des forces pour tenir jusqu’au lever du soleil et même bien après (la Fabric est régulièrement ouverte jusqu’à midi…).

Une bonne option est d’ailleurs d’arriver à la Fabric assez tard, quand la foule est moins dense, et d’y finir la nuit/commencer la journée !

Amoureux de Techno : la Fabric est la référence …

https://www.fabriclondon.com/

Share Button